Rechercher
  • Manon Paquette

Après la mort, la renaissance




Aujourd'hui, c'est jour d'équinoxe; le jour et la nuit sont égaux. L'hiver nous a invité à nous dépouiller du passé, à nous libérer de ce qui est inutile et, aujourd'hui le printemps nous inspire à croire que, tout comme la terre, nous aussi pouvons changer et renaître à une nouvelle identité, à de nouveaux projets ou relations.


La métaphore de la renaissance ; du changement


Madisyn Taylor nous parle dans sa lettre d'aujourd'hui ainsi: "Le printemps arrive lorsque la terre, caressée par des jours qui s'allongent et des températures plus chaudes, commence à se réveiller de son sommeil hivernal. Elle dégèle et s'ouvre pour recevoir la pluie qui donne à boire aux racines des arbres, aux boutons floraux et aux semences. Elle prend une profonde inspiration et, à son expiration, les feuilles des arbres se déploient comme de minuscules drapeaux annonçant son réveil alors que les bébés animaux dégringolent, annonçant la bonne nouvelle à tous ceux qui l'écouteront."


La renaissance de la nature ce sont ces forces en nous qui se manifestent avec férocité et passion après ce qui semblait être mort pour toujours. Nous prenons conscience que nous renaissons de nouveau, que nous avons changé. Et même si nous sommes des hommes civilisés et que notre nature sauvage est de moins en moins honoré, il reste que nous sommes fortement lié aux rythmes des saisons. Même si cela arrive de cette façon chaque année et que nous sommes dans l’expectative, nous sommes excités à chaque fois en ce temps de renouveau de la nature puisque nous aussi, nous renaissons.


Résilience


C’est difficile de dire non quand la nature autour de nous s’épanouis comme une affirmation stupéfiante de la résilience, de la richesse et de la beauté pure et parfaite de la vie.


Après avoir passé de difficiles épreuves de deuil, de délestages, de douleur et d'abandon, enfin, la nature est là pour nous dire; tu es VIVANT(E)! Vas lances toi vers ce nouveau TOI et avances avec confiance. Développes tes nouvelles aptitudes, tes nouveaux rêves et chéris chaque instant avec émerveillement.


Nous nous sentons plus jeune et plus léger... Nous en profitons pour faire le ménage du printemps en nous allégeant des vieux vêtements, des objets inutiles et des aliments trop lourds question de compléter l'alchimie interne!


L'apprentissage de la transformation


Le printemps nous inspire à croire que tout comme la terre, nous aussi nous pouvons changer, nous libérer du passé et donner naissance à de nouveaux projets, de nouvelles relations et de nouvelles perspectives.


L'intégration du changement


Afin de vous synchroniser avec le printemps et honorer le "nouvel Homme" que vous devenez, vous pouvez faire une liste d'intentions - rêves ou projets, que vous aimeriez réaliser pour le futur. En accord avec les rythmes naturels, vous pourrez alors observer avec émerveillement les nouvelles avenues verdoyantes et oeuvrer à leur réalisation.


Si vous souhaitez vivre avec élégance et écologie ces transformations auxquelles vous êtes confrontés en ce moment, contactez moi et il me fera plaisir de vous aider à renaître à votre nouvelle nature!




47 vues
on prend un moment ensemble?
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Manon Paquette
  • Twitter Manon Paquette
  • Instagram Manon Paquette

Montréal​

Tel: 514 589 6074​

manonpaquette@yahoo.com

On s'écrit?

© 2018 Manon Paquette // Crée avec amour par Drolette

Nom *

Courriel *

Sujet

Message