Rechercher
  • Manon Paquette

L'amour existe pour être exprimé


Il est facile de prendre nos sentiments pour acquis et de penser que les personnes qui nous tiennent à cœur savent ce que nous ressentons à leur égard. Cependant, même si ceux que nous aimons ont souvent conscience de nos sentiments, dire "Je t'aime" est un cadeau que nous devrions offrir à nos proches à chaque fois que nous le pouvons.


Faire en sorte que les gens sachent que vous les aimez est un élément important pour entretenir toute relation. Peu de gens se lassent de se faire dire qu'ils sont aimés et dire "je t'aime" peut faire toute la différence dans la vie de quelqu'un, cela peut créer plus d'intimité et d'authenticité ou encore réaffirmer et renforcer la connexion à l'autre.


Tout le monde a besoin d'entendre les mots "je t'aime". Trois mots simples !! Je t'aime.


Lorsque vous déclarez votre amour à quelqu'un, que ce soit un amoureux(se), un(e) ami(e), un parent ou un proche, vous lui avouez simplement combien elle est importante pour vous.


J'ai fais ce précieux apprentissage alors que j'étais toute jeune adolescente par un enseignant dont je me suis toujours rappelé de ce qu'il avait dit. "Si vous aimez quelqu'un, il ne suffit pas de lui démontrer mais il importe de LUI DIRE!!" WOW!! Ce fut une révélation pour moi. Ainsi, j'ai commencer à dire "Je t'aime" à mes parents, ce qu'ils n'avaient pas l'habitude de faire eux-même. Au début, ils ont figés mais à la longue, ils ont aimé et toute la famille a commencé à se le dire régulièrement. C'est encore le cas aujourd'hui!


Il peut être difficile d'exprimer votre amour en utilisant des mots, en particulier si vous avez grandi avec des personnes qui n'ont jamais exprimé leur affection verbalement. Mais vous ne devriez jamais avoir peur de dire "je t'aime" ou craindre que cela ne vous place dans une position de vulnérabilité excessive. Il est important de partager vos sentiments avec ceux qui vous sont chers. Une partie du bonheur d'aimer quelqu'un consiste à lui dire que vous les aimez. De plus, l'amour existe pour être exprimé et non retenu.


Si vous aimez quelqu'un, faites-lui savoir. N'ayez pas peur de la force de vos émotions et sachez recevoir ce que cette personne aura envi de vous partager ou pas. En outre, il est souvent préférable de dire les mots "Je t'aime" à l'autre sans attendre de "retour sur investissement". Comme chacun de nous est rempli d'une abondance d'amour, il n'y a pas à craindre d'être en manque d'amour si l'autre ne vous le rend pas. Dire "Je t'aime" est un cadeau offert gratuitement par le biais de mots visant à toucher le cœur d'un être cher.



L’amour provenant de l'Être profond peut être une offrande donnée sans condition. C'est la véritable essence du cadeau "Je t'aime".

77 vues
on prend un moment ensemble?
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Manon Paquette
  • Twitter Manon Paquette
  • Instagram Manon Paquette

Montréal​

Tel: 514 589 6074​

manonpaquette@yahoo.com

On s'écrit?

© 2018 Manon Paquette // Crée avec amour par Drolette

Nom *

Courriel *

Sujet

Message