Rechercher
  • Manon Paquette

L'Être humain est un amoureux qui s'ignore.

Mis à jour : 14 janv. 2018

En nous, il existe principalement deux réalités : notre partie consciente et ainsi que notre partie inconsciente. Je pourrais ajouter le subconscient que l'on pourrait situer entre les 2 mais je vais volontairement mettre l'emphase sur le consciente vs l'inconscient dans cette article afin d'illustrer mon propos du jour.





Certains diront que nous sommes de réels bipolaires!! 📷:-) N'est ce pas quelque chose d'intéressant comme réflexion mais tel n'est pas le point de mon post aujourd'hui.

J'aimerais aborder donc ces 2 réalités qui nous constituent et qui sont intimement liées mais qui toutefois, se vivent trop souvent comme 2 solitudes. Pourtant, ils sont comme deux polarités complémentaires.


Notre avons accès à notre conscience principalement à l'état de veille, lorsque nous sommes dans nos activités quotidiennes, symboliquement représenté par le jour donc, la lumière, l'analyse, le rationnel, le concret, ce qui est ordonné et clair... Les mots sont le langage utilisé par le conscient. Elle est la partie émergée de l'iceberg si je prends cette métaphore.

Notre inconscient est plus mystérieux, insaisissable, impalpable,...


Souvent il nous échappe et pourtant, il est responsable pour 90-95% de nos décisions, actions, ... Il est tout sauf logique et ordonné, c'est le chaos et l'énergie brute. Lorsque nous nous y connectons, nous pouvons avoir accès à une énorme source d'énergie et d'inspiration. C'est le lieu de nos expériences directes où tout est moment présent. Son langage se fait par la symbolique et les métaphores. Il est la partie immergée de l'iceberg.


En nous la conscience désire l'inconscient et vice versa comme un homme et une femme se désirent. En nous, ils veulent communiquer et s'unir pour collaborer et faire fructifier tout ce que nous sommes. Ils se cherchent comme deux amants éprit d'amour...

Lorsque ceux ci se trouvent, c'est le coup de foudre, c'est l'Amour avec un grand "A". On se sent aligné, à sa place, on se sent inspiré et en synchronicité avec notre environnement.

Êtes vous en Amour?


Lorsque je travaille avec mes clients, je les accompagne à faire cette connexion intime afin de goûter à l'Amour que tous recherche trop souvent à l'extérieur de soi. Il est essentiel, à mon point de vu, de découvrir et de vivre cette "union" interne entre notre conscient et notre inconscient pour notre plus grand épanouissement!


Si vous désirez trouver cette "Amour" intérieur, contactez moi et nous discuterons!

34 vues
on prend un moment ensemble?
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Manon Paquette
  • Twitter Manon Paquette
  • Instagram Manon Paquette

Montréal​

Tel: 514 589 6074​

manonpaquette@yahoo.com

On s'écrit?

© 2018 Manon Paquette // Crée avec amour par Drolette

Nom *

Courriel *

Sujet

Message