Rechercher
  • Manon Paquette

Équinoxe d'automne

L'Équinoxe d'automne du 22 septembre est un tournant important de l'année, car il s'agit d'un moment d'équilibre entre les heures de jour et de nuit. La durée du jour est égale à la durée de la nuit. Ce changement offre une occasion de se connecter à soi et aux autres et d'allumer notre lumière intérieure avant le voyage dans l'obscurité de l'hiver.


C'est le moment idéal pour définir de nouvelles intentions pour la nouvelle saison par une réflexion intérieure. Ouvrez-vous aux nouvelles possibilités de création!



Se libérer: Laisser aller l'été 2018


Les mois de juillet et août ont été très lourds énergétiquement et physiquement avec les chaleurs intenses. Il se peut que vous ayez ressenti un poids vous apesantissait et que des portes se fermaient à chaque pas, limitant la distance que vous pouviez parcourir. Vous avez été probablement obligé de ralentir et de revenir à l'intérieur…


Pour beaucoup, il était peut être très inconfortable de s'asseoir avec les pensées, les émotions et les expériences qui ont surgi pendant cette période. Votre réaction normale a peut-être été de vous étourdir et de vous distraire mais ces distractions externes ne faisaient pas l’effet escompté. Au lieu de cela, j’ai remarqué chez plusieurs de mes clients comme chez moi-même, que vous avez été fortement appelé vers votre intériorité afin de découvrir ce qui sommeille dans votre subconscient.


Lorsque vous avez accepté de revenir à vous, vos yeux ont lentement commencé à s’ouvrir alors que vous descendiez dans l’ombre. Lorsque vous avez commencé à vous réveiller, votre cœur s’est découvert doucement pendant votre voyage intérieur. La majeure partie du mois de septembre a certainement été consacrée à prendre soin de vous et à retirer les apprentissages de cet été qui ressemblait davantage à un athanor alchimique qu’à une saison de douceurs !



Se transformer: Accueillir la saison d'automne

Le moment est venu d'ouvrir complètement votre être en ce jour puisque nous entrons dans la saison des changements. Je vous invite à vous préparer et à vous disposer à accueillir tout ce que vous avez fais comme prise de conscience cet été et à en récolter les « fruits ». Ce moment de l’année est propice pour connecter et partager votre histoire avec les autres. Embrasser son histoire pour toute les joies et les douleurs qu'elle peut contenir est la voie à emprunter. L'équilibre est atteint lorsque la lumière et l'obscurité ont la possibilité d'exister ensemble. Il en est de même en nous !!


Cet équilibre vous préparera pour le voyage à travers la saison d’automne et d’hiver, saison de transformation et éventuellement, de renaissance. Il est possible que déjà, vous vous sentiez appelé à apporter les modifications nécessaires. Votre être intérieur vous invite au changement et à vous libérer de ce qui ne sert plus votre évolution personnelle et spirituelle.


Les yeux ouverts et le vent dans les voiles, permettez à la transformation de commencer.

S’octroyer cette permission vous donnera accès alors à des moments d'expansion. Votre voyage intérieur pourra enfin se déployer vers une expérience externe pleinement réalisée.

Serez vous prêt à entrer dans l'obscurité de l'hiver le 21 décembre avec les yeux et le cœur grands ouverts ?



Créer de nouvelle opportunités


Concentrez-vous sur le déséquilibre qui semble le plus important actuellement dans votre vie et allez-y !! Utilisez la qualité harmonique de l'Équinoxe pour trouver la paix et la joie dans l'expérience intime de votre être et dans l’expérience partagée avec d'autres personnes engagées dans un voyage similaire.


Nous sommes tous prêts à sortir l'été chaud et collant et à entrer dans la nouvelle saison d'automne colorée et rafraîchissante.

97 vues
on prend un moment ensemble?
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Manon Paquette
  • Twitter Manon Paquette
  • Instagram Manon Paquette

Montréal​

Tel: 514 589 6074​

manonpaquette@yahoo.com

On s'écrit?

© 2018 Manon Paquette // Crée avec amour par Drolette

Nom *

Courriel *

Sujet

Message