Rechercher
  • Manon Paquette

Prendre une pause pour mieux avancer

Mis à jour : 31 déc. 2017

Parfois, trouver la réponse est aussi facile que de faire une pause et de se retirer d’une situation.



Parfois, nous pouvons être confronté à vivre des situations intenses qui nous dévorent à tous les niveaux de l’être ou encore, ce sont des situations du quotidien qui fait que nous sommes absorbés dans nos pensées et nos émotions. Cela peut faire que nous finissons par ne plus savoir vers où nous diriger et tourner en rond, trouvant qu'il est difficile de nous concentrer sur les choses et, parce que nous sommes si distraits, nous n'agissons qu’avec très peu de centration et d’efficacité. Il peut y avoir des signaux - mentaux, émotionnels et physiques - qui nous disent que nous devons ralentir et nous détendre.


Alors que nous sommes immergés dans des situations qui nous sont extérieures, nous pouvons facilement oublier ce qui se passe réellement à l'intérieur de nous. C'est durant ces périodes qu’il importe de prendre du recul par rapport aux événements qui occupent notre esprit et prendre le temps de nous connecter avec notre être intérieur, donnant à nos émotions, à notre corps et notre mental le temps dont ils ont besoin pour se régénérer et se ressourcer.


Au début, il peut nous sembler qu'en prenant une pause, nous passions à côté de quelque chose d’important ou que ne soyons pas aussi productif que nous le souhaiterions au départ.... En réalité, une période de repos est quelque chose qui nous donne un sens réel de connexion avec nos aspirations profondes.

Ralentir pour mieux se propulser.


Passer quelques minutes à marcher dehors, faire de l’exercice physique, méditer, écouter de la musique, écrire dans notre journal ou simplement être à l'écoute de notre respiration nous permet de laisser aller nos soucis. Cet acte ramène notre attention aux choses qui sont vraiment essentielles pour nous, comme notre sentiment de cohérence avec soi-même, notre paix intérieure et notre bien-être.


Alors que nous commençons à entrer en contact avec cette partie de nous-mêmes, nous constaterons que nos soucis quotidiens habituels et nos inquiétudes face à de grands changements deviennent moins critiques et que nous avons beaucoup plus de place dans notre vie pour réfléchir vraiment sur les questions qui nous touchent le plus. Et nous sommes également en mesure de présenter à toutes les situations que nous rencontrons une perspective beaucoup plus positive et saine.


Se donner une pause lors d’événements intenses ou simplement lors de préoccupations quotidiennes, c'est comme se donner un cadeau. En nous éloignant des défis et des problèmes qui semblent saturer nos pensées, nous réduisons le poids de ceux-ci et devenons plutôt plus réceptifs à la sagesse et aux réponses que nous avons à nous offrir.

9 vues
on prend un moment ensemble?
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Manon Paquette
  • Twitter Manon Paquette
  • Instagram Manon Paquette

Montréal​

Tel: 514 589 6074​

manonpaquette@yahoo.com

On s'écrit?

© 2018 Manon Paquette // Crée avec amour par Drolette

Nom *

Courriel *

Sujet

Message